Apprendre à jongler avec quatre balles

Le jonglage est sain et rend heureux

Si tu sais déjà bien jongler avec trois balles, il est temps d'apprendre à jongler avec quatre balles. Avant de commencer à t'entraîner avec quatre balles, tu devrais déjà bien connaître le modèle de base avec trois balles. Si tu arrives facilement à faire 50 réceptions et que tu sais faire quelques tours, tu es prêt pour la jonglerie à quatre balles. Tu trouveras ici les instructions pour jongler avec trois balles.

 

À propos de l'auteur

Kaspar Tribelhorn ne se produit pas seulement sur scène en tant que jongleur vedette, il enseigne également la jonglerie avec enthousiasme. Vous pouvez engager le jongleur star pour des spectacles et des ateliers de jonglage.

Idéal pour les écoles, les événements ou pour égayer les réunions. Demandez maintenant sans engagement

 

Pour la jonglerie à quatre balles, nous recommandons les balles Pro. Grâce à leur remplissage spécial, elles facilitent la jonglerie avec quatre balles. Tu peux commander les Pro-Balls ici.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès!


Jonglerie avec quatre balles Instructions

position initiale

Tiens deux balles dans chaque main. Adopte une posture confortable, debout, à peu près à la largeur des épaules. Maintiens l'avant-bras à angle droit avec le bras et laisse pendre les épaules. 


Un nouveau modèle de lancer avec 4 balles

Les balles volent dans un plan devant toi

Le modèle de base avec quatre balles diffère du modèle à trois balles. Les balles ne se croisent plus devant ton corps. Les balles sont attrapées avec la même main qu'elles ont été lancées. Cela signifie que tu jongles continuellement avec deux balles dans la main gauche et deux balles dans la main droite.

 

Les balles ne changent jamais de côté dans le modèle de base. Tu peux lancer les balles dans un rythme synchrone ou asynchrone.

 

Conseil du jongleur vedette

Les balles volent dans un plan devant toi de l'intérieur vers l'extérieur et non de l'avant vers l'arrière. Si ta main effectue un mouvement circulaire de l'intérieur vers l'extérieur, tu lances correctement.


Exercices préliminaires avec deux balles

Exercices préliminaires avec deux ballons

Avant de te lancer dans la jonglerie à quatre balles, tu dois être capable de jongler deux balles avec fluidité dans les deux mains. Au début, ta main la plus faible aura besoin de plus d'entraînement que la plus forte.

 

Les ballons sont lancés de l'intérieur vers l'extérieur. La main qui lance fait un petit mouvement circulaire.

 

Conseil du jongleur vedette

Au début, entraîne-toi uniquement avec ta main faible, jusqu'à ce que tu sois plus à l'aise avec le modèle à deux balles qu'avec la main forte. La main forte rattrapera rapidement son retard.

 

Lance les balles au-dessus de la hauteur de la tête. Le modèle à quatre balles est plus haut que le modèle à trois balles. Entraîne-toi également avec deux ballons à cette hauteur.


Le jonglage à quatre balles

Le jonglage à quatre balles

Dès que tu réussis régulièrement environ 15 à 20 prises avec les deux mains, il est temps de t'entraîner avec quatre balles à la fois.

 

Fais d'abord quatre lancers et rattrape les balles. Si tu réussis, passe à six, puis à huit, etc.

 

Conseil du jongleur vedette

Commence avec ta main forte ou faible, selon ce qui te convient le mieux.

 

Ne t'entraîne pas trop longtemps avec deux balles dans une main. Tu seras plus efficace si tu t'entraînes avec les deux mains en même temps.

 

Ne fais des passages que tant que tu peux lancer et attraper proprement. Dès que les lancers ne sont plus propres, rattrape toutes les balles et recommence. 


Jongler avec quatre balles: Deux variantes

Tu peux lancer les balles selon un rythme synchrone ou asynchrone. Dans le modèle synchrone, tu lances toujours deux balles en même temps. Dans le cas du modèle asynchrone, tu lances toutes les balles l'une après l'autre. 


Conseils d'entraînement

Echauffe-toi d'abord avec un petit entraînement au triple ballon. A partir de maintenant, commence le modèle à trois balles toujours avec ta main la plus faible. A la fin, rattrape les balles avec ta main la plus faible. Ainsi, tu entraînes automatiquement le départ et la fin des quatre balles dans ton entraînement de triple balle.

 

Pendant la jonglerie à trois balles, passe sans transition à la jonglerie avec deux balles dans une main et reviens à la jonglerie à trois balles. Tu peux ainsi t'entraîner de manière ludique à tenir deux balles dans une main et à réaliser différentes figures amusantes.


Conseil du jongleur vedette

Entraîne-toi au schéma synchrone et asynchrone à quatre balles. Essaie de passer d'un modèle à l'autre de manière fluide. Lance une balle un peu plus haut, ce qui te permettra de changer de rythme.

 

Préfère faire plusieurs entraînements courts plutôt qu’un seul long. C'est pendant les pauses entre les entraînements que tu fais le plus de progrès. Le succès d'un entraînement ne se manifeste généralement que le lendemain.