Pour les figures avancées avec le diabolo, il te faut d'abord suffisamment d'élan. Les méthodes d'entraînement actuelles ne suffisent plus. Pour obtenir encore plus d'élan, nous apprenons l'Orbit Acceleration. Avec l'entraînement orbital, tu peux donner encore plus de rotation au diabolo. De plus, cette méthode est particulièrement élégante.
Si tu lances le diabolo en cercle de manière continue et que tu le fais glisser le long de la ficelle en le rattrapant, il garde sa rotation et accélère légèrement. Le diabolo se déplace sur une trajectoire circulaire continue, comme les planètes ou les satellites qui tournent dans l'espace. C'est de là que vient le nom de propulsion orbitale. De nombreux joueurs de diabolo utilisent également le terme anglais Orbit Acceleration.
Rapproche légèrement les baguettes pour les attraper et écarte-les pour les lancer.
Plus tu as de pratique, plus tu peux réduire la hauteur du lancer. Chez les professionnels, le diabolo ne quitte presque plus la ligne.
L'astuce de la propulsion en orbite: Ta main directrice pousse légèrement le diabolo vers le bas en descendant. Tire la main de jeu vers l'intérieur et effectue un petit mouvement de traction vers le bas. Entraîne-toi à ce mouvement le plus tôt et le plus souvent possible, afin qu'il devienne normal pour toi de donner de l'élan au diabolo à chaque passage. Comme lors du premier alunissage: un petit mouvement pour le joueur de diabolo, mais un grand effet pour le jeu.
Tu peux donner beaucoup d'élan au diabolo en enroulant la ficelle une fois autour de l'axe. Tu as alors plus de friction et tu peux accélérer le diabolo encore plus vite.
Si tu joues avec un diabolo à axe fixe, tu as besoin de beaucoup de doigté et d'une corde à diabolo bien rodée pour que le diabolo ne s'emmêle pas. Une ficelle de diabolo fraîche a encore trop de friction et le diabolo s'enroulera. Tu n'auras aucun problème avec un diabolo à axe libre. Tu peux même enrouler deux fois l'axe sans que le diabolo ne s'emmêle.
La variante d'entraînement "Up and Down" est encore plus appréciée des joueurs de diabolo avancés. Cette variante ne réussit qu'avec un axe enroulé. Maintenant, tu fais sauter le diabolo horizontalement de haut en bas. La main de guidage donne l'élan avec un mouvement de traction dans le mouvement descendant. Tu laisses la main qui ne joue pas se relâcher, elle suit passivement le mouvement et veille à ce que le fil du diabolo soit toujours légèrement tendu.
Si tu sais utiliser ce type d'entraînement, le diabolo rebondit presque sur place. Cela a l'air particulièrement décontracté. Avec un diabolo à roue libre, cette variante est beaucoup plus facile qu'avec un diabolo à axe fixe.
Touche le diabolo avec la pointe de la baguette ou avec la baguette juste derrière la pointe sur le bord. Selon que tu touches le diabolo au niveau de la coque, plus près de toi, ou au niveau de la coque, plus loin de toi, le diabolo tourne dans l'autre sens.
Envoi et délais de livraison
Jonglierprofi GmbH | Brügglifeldweg 5 (Adresse de bureau, pas de magasin) | 5034 Suhr | contact@ballesdejonglage.ch