Ici, je te montre les premières astuces de diabolo que tu peux apprendre en tant que débutant.
Apprends d'abord à propulser le diabolo et à corriger l'axe. Tu trouveras les instructions ici. Lorsque le diabolo a suffisamment de rotation et qu'il se déplace droit dans la ficelle, tu es prêt à réaliser tes premières figures.
Le lift ou l'ascenseur est généralement la première astuce que les débutants apprennent après le lancer en hauteur.
Pour le lift, le diabolo a besoin de beaucoup de rotation. Plus le diabolo tourne vite, plus le lift s'élève. Accélère le diabolo autant que tu peux, puis enroule ta main de jeu autour du diabolo.
Tends la ficelle verticalement et voilà que le diabolo se déplace vers le haut. Selon la force avec laquelle tu serres la ficelle, le diabolo se déplace plus ou moins vite vers le haut. Cette astuce ne fonctionne qu'avec des diabolos à axe rigide.
Enroule l'axe du diabolo.
Garde les deux mains à la verticale l'une sur l'autre, sinon le diabolo s'emmêle.
La première variante de lancer que tu peux apprendre est la puce. Lance le diabolo à environ 1 mètre de hauteur en tenant les baguettes vers le haut lors de la réception. Fais ensuite rebondir le diabolo au milieu de la ficelle en tirant légèrement dessus. Le diabolo ne rebondit que de 20 centimètres environ vers le haut et vers le bas. Si tu démarres avec suffisamment d'élan, tu peux faire rebondir le diabolo plusieurs fois avant de devoir le relancer.
Fais maintenant voler le diabolo en cercle au-dessus de ta tête. Cette astuce de diabolo convient très bien aux débutants. Comme le diabolo prend de l'élan, tu peux continuer à le jouer aussi longtemps que tu le souhaites sans le relancer. Ta main de non-joueur effectue le mouvement de lancer.
Pour le trapèze, la ficelle entre en jeu. Décolle d'un côté et balance le diabolo vers la droite. Maintenant, tu tires la main de guidage vers le bas et tu touches le milieu de la ficelle avec la baguette. Le diabolo se balance au-dessus de la barre. Avec un peu d'entraînement, il retombe sur la ficelle.
Pour ouvrir le trapèze, tu fais à nouveau sauter le diabolo hors de la ficelle par-dessus la barre manuelle. Pour cela, tire les deux baguettes vers l'extérieur. Le trapèze est beaucoup plus facile à réaliser avec un diabolo à roulement à billes, car le diabolo à axe libre tourne beaucoup plus longtemps et plus tranquillement.
Nous allons nouer une maison de sorcière. Enfile la ficelle comme indiqué jusqu'à ce que tu aies la maison de sorcière devant toi.
Lancez le diabolo et attrapez-le sur la barre manuelle. Pour ce faire, oriente la baguette vers l'intérieur. Essaie de faire tourner le diabolo le plus longtemps possible sur le bâton, sans que l'axe ne s'incline trop. Tu peux maintenant le lancer d'une baguette à l'autre et dans les deux sens, jusqu'à ce que le diabolo ait perdu sa rotation et que tu doives le relancer.
Les diabolos à axe fixe perdront très vite de la vitesse et partiront en vrille. Tu peux laisser tourner longtemps les diabolos à axe libre sur la barre manuelle.
Envoi et délais de livraison
Jonglierprofi GmbH | Brügglifeldweg 5 (Adresse de bureau, pas de magasin) | 5034 Suhr | contact@ballesdejonglage.ch