Jouer au diabolo est très amusant. D'autant plus qu'avec le diabolo, tu auras très vite un sentiment de réussite. Une fois que tu as pris le coup de main, la porte s'ouvre à des milliers d'astuces, d'enchaînements et de modèles. Grâce à ce mode d'emploi du diabolo, tu apprendras à jouer avec le diabolo à coup sûr.
Dans ce guide du diabolo pour débutants, je te montre comment tu peux apprendre à jouer du diabolo avec succès.
Lorsque l'on joue au diabolo, le diabolo est toujours en train de tourner. Plus le diabolo tourne vite, plus l'axe est stable. Tu peux aussi utiliser cet effet physique en faisant du vélo. Une roue qui tourne est difficile à faire basculer dans l'axe. C'est pourquoi tu peux rouler sans problème sur ton vélo en ayant les mains libres.
Au jeu du diabolo, nous avons une main directrice. Chez les droitiers, c'est la droite, chez les gauchers, la gauche.
Pour commencer, place le diabolo près de ton pied droit. Tirez ensuite vers le milieu pour que le diabolo roule sur le sol et tourne. Une fois que le diabolo a pris un peu d'élan, tu le tires vers le haut avec les baguettes. Ensuite, tu effectues immédiatement de légers mouvements de traction ou de pincement vers le haut avec la main de guidage. La deuxième main est relâchée et ne fait aucun mouvement actif.
Les droitiers roulent une fois de droite à gauche, les gauchers de gauche à droite.
Commence tout de suite à propulser le diabolo avec ta main directrice. Ta main de jeu tire rapidement vers le haut. Le frottement sur la corde entraîne le diabolo.
Si tu tiens la main gauche de manière rigide, tu peux entraîner le diabolo avec des mouvements de pincement rapides. La main de jeu a moins de liberté de mouvement. Ce type d'entraînement est très apprécié des débutants. Cependant, comme la main de jeu a moins de liberté de mouvement, tu gagnes moins de rotation.
Entraînement par des mouvements de traction, la main qui ne joue pas suit le mouvement.
Entraînement avec des mouvements de pincement, la main qui ne joue pas est rigide.
Dès que le diabolo tourne et que tu donnes de l'élan avec ta main directrice, le diabolo bascule lentement vers l'avant ou l'arrière. Si le diabolo bascule vers l'avant, tu retires légèrement la main directrice et tu continues à accélérer. S'il bascule vers l'arrière, tu déplaces légèrement la main de guidage vers l'avant.
Tout en corrigeant l'axe, continue à bouger la main de jeu de haut en bas pour accélérer le diabolo.
Le diabolo doit toujours être droit dans la ficelle devant toi, c'est-à-dire que l'axe de rotation est dirigé vers toi. S'il tourne sur le côté, fais un pas et tourne ton corps derrière le diabolo.
C'est ça: le diabolo pointe son axe de rotation vers toi.
Si le diabolo est tordu, fais un pas sur le côté jusqu'à ce que tu sois à nouveau droit derrière le diabolo.
Pour la plupart des astuces et des acrobaties, tu as besoin de beaucoup de rotation. Ici, je te montre d'autres variantes plus efficaces pour accélérer le diabolo.
Frappe ou fouette avec ta main de jeu par-dessus la croix et fais ainsi avancer le diabolo.
Cette méthode de propulsion n'est pas seulement très efficace, elle est aussi spectaculaire pour les spectateurs.
Si tu trouves le bon timing, tu peux laisser le diabolo faire des allers-retours horizontaux. Veille à ne pas trop tirer sur la ficelle lors du mouvement de retour, sinon tu freineras le diabolo.
Envoi et délais de livraison
Jonglierprofi GmbH | Brügglifeldweg 5 (Adresse de bureau, pas de magasin) | 5034 Suhr | contact@ballesdejonglage.ch